Laboratoire d'Electronique de Puissance

réf DL PELTOT
*vous permet de mémoriser votre sélection, de demander un devis ou de commander sans paiement en ligne
Nous consulter

L’électronique de puissance est la branche de l’électronique qui étudie les dispositifs, circuits, systèmes et procédures de traitement, de contrôle et de conversion de l’énergie électrique.

Le développement technologique de l’électronique à semi-conducteurs et du domaine des semi-conducteurs a transformé l’électronique de puissance en fournissant des dispositifs actifs avec des vitesses de commutation plus élevées et une gestion de la puissance à moindre coût.

Les dispositifs électroniques de puissance que l’on trouve couramment dans l’industrie sont les diodes, SCR, TRIAC, MOSFET et IGBT.

Leurs différents attributs dictent la façon dont ils sont utilisés dans différentes applications, selon le type de puissance d’entrée et de sortie : CA à CC, CA à CA, CC à CC ou CC à CA.

Cette technologie peut être trouvée dans un large éventail de paramètres ayant un impact sur la vie quotidienne, de l’électronique grand public, des applications industrielles, des transports, des télécommunications, des systèmes d’alimentation, à la technologie spatiale.